Petite enfance

/ COVID 19 : accueil des enfants cas particuliers



Objet : accueil des enfants des professionnels de santé – COVID 19-

INFORMATION AUX FAMILLES :
 
          Le Président de la République s’est exprimé mercredi 31 mars 2021, devant la Nation pour annoncer de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid.
 
          La forte accélération du virus conduit le gouvernement à fermer les établissements scolaires, les crèches et les activités périscolaires et extrascolaires, à partir du mardi 6 avril 2021 (le lundi de Pâques étant férié) pendant 3 semaines.
 
        Comme lors du premier confinement, un dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires sera organisé dès la semaine prochaine :
  • Personnel d’établissement de santé public ou privé : hôpital, clinique, centre de santé, etc.
  • Personnel d’établissement médico-social pour personnes âgées et personnes handicapées : maison de retraite, EPHAD, foyers autonomie, IME
  • Personnel travaillant au sein des services de l’aide sociale à l’enfance
  • Professionnel de santé et médico-sociaux de ville : médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologiste, auxiliaire de vie pour personnes âgées et handicapées
  • Personne chargée de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) et celle affectée à l’équipe nationale de gestion de crise.
  • Personne participant aux forces de sécurité intérieure (gendarme, personnel de la police nationale, sapeur-pompier professionnel, personnel de la préfecture indispensable à la gestion de la crise). 
        Les salariés qui seront contraints de garder leur enfant à domicile, faute d’autre solution, bénéficieront du dispositif d’activité partielle qui s’appliquait déjà lors du premier confinement. Il leur suffira de se signaler auprès de leur employeur qui prendra en charge la procédure de déclaration auprès des services de l’État.
 
Marielle Billoux
Directrice crèche les Gribouillis

 

 




Haut de page